L’ASSOCIATION

856_705_Michele-Vullien Hélène GEOFFROY Présidente

2019-2020 2015-2016

“Médialys a été agréée Structure d’Insertion par l’Activité Economique le 1er avril 2020. Ceci constitue la reconnaissance et un encouragement à poursuivre le travail d’insertion conduit depuis une quinzaine d’années sur l’agglomération lyonnaise. Médialys assure toujours une mission de service public pour le compte des transports en commun et une mission d’insertion. Cet équilibre entre service et insertion s’inscrit pleinement dans l’articulation entre l’insertion et le champ de l’entreprise encouragée par l’Etat comme par le Programme Métropolitain d’Insertion pour l’Emploi.”

Le conseil d’administration et son bureau

• GEOFFROY Hélène – Présidente

Martine LAURON / Quentin FOHLES
Chargée d’accueil

Jérôme PERDRIOLLE

Hamza ALLOUANI, Ahmed BOUSLAH, Najla CHARFI, Marie CHARLEMAGNE, Mélanie DUFOURNEAUD, Jorge RODRIGUEZ, Smail CHEKROUN, Romain PRECEAUX, Danaï RIZZARDO,
Encadrant.es Techniques d’Insertion
Djamel LAIEB / Valentin ALMEIDA
Chargé d’ordonnancement

N’nady MAKANGU

Muriel BOURDELIN,  Déborah VIGNON, Gaële BRANDEHO,
Chargées d’insertion Professionnelle,
Laurie ARMAND
Travailleuse sociale,
Clara BOUVERON
Chargée de relation entreprise,
Catherine BOISMAL, Emilie LECLUSE, Julien MINACORI, Sébastien VERNE
Encandrant.es Technique d’Insertion – Tutrice/Tuteur

Fond Social Européen

FSE 2016-2019

Médialys a bénéficié du financement du FSE dans son projet d’accompagnement social et professionnel des salariés en transition professionnelle de 2016 à 2019.

Projets européens

igetadapt

IGETADAPT 2015-2018

Médialys participe, avec des partenaires Bulgare, Italien et Chypriotes, à la mise en place d’un nouveau référentiel de formation pour les adultes à très faible niveau de qualification, basé sur la méthodologie de la suggestopédie. Site web : http://igetadapt.org

WORK AND TRAIN 2013-2015

Dans le cadre du programme Leonardo mobilité, Médialys et ses partenaires se sont engagé dans la découverte et l’échange de pratiques entre différentes entreprises sociales de chacun des pays participants. Les objectifs du projet « Work&Train » sont de mieux :

• Comprendre comment les entreprises sociales des pays partenaires développent des actions articulant formation et emploi afin de favoriser l’emploi des personnes en situation d’exclusion ;
  • Repérer les pratiques développées par des entreprises sociales améliorant l’embauche des personnes en difficulté d’insertion socioprofessionnelle